Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président d'UniCredit n'exclut pas un sauvetage de Carige par les banques
information fournie par Reuters 15/05/2019 à 14:50

LE PRÉSIDENT D'UNICREDIT N'EXCLUT PAS UN SAUVETAGE DE CARIGE PAR LES BANQUES

LE PRÉSIDENT D'UNICREDIT N'EXCLUT PAS UN SAUVETAGE DE CARIGE PAR LES BANQUES

ROME/MILAN (Reuters) - Le président d'UniCredit a évoqué mercredi un sauvetage conjoint de Banca Carige par les banques italiennes si cela s'avérait nécessaire pour assurer la stabilité du système financier de l'Italie.

L'administrateur délégué d'Intesa Sanpaolo a en revanche exclu pour sa part de remettre au pot pour renforcer les fonds propres de la banque génoise en difficulté.

"Si la stabilité du système financier est en jeu, une opération menée par le secteur bancaire, à laquelle tous les établissements contribueraient de manière proportionnelle, pourrait être appropriée", a déclaré le président de la première banque italienne, Fabrizio Saccomanni, en marge d'un colloque bancaire.

Peu de temps auparavant, l'administrateur délégué d'Intesa Sanpaolo, Carlo Messina, avait assuré que la plus grande banque de détail italienne se refusait à investir davantage dans un fonds destiné à sauver la banque régionale en difficulté.

Le fonds bancaire italien (FITD) est sous pression après le retrait de BlackRock du plan de sauvetage envisagé pour Banca Carige pour combler son manque de fonds propres.

(Stefano Bernabei et Gianluca Semeraro; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

923,420 USD NYSE -0,56%
4,923 EUR MIL +1,41%
55,800 EUR MIL +3,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Trump à court d’argent en août ?
    information fournie par Ecorama 12.05.2025 14:05 

    Selon le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent, le gouvernement pourrait se retrouver à court de liquidités cet été; ce qui nécessite donc un relèvement ou une suspension du plafond de la dette. Y a-t-il vraiment un risque de défaut de paiement ? L'analyse ... Lire la suite

  • Illustration montrant un modèle miniature imprimé en 3D représentant le président américain Donald Trump, le drapeau chinois et le mot "Tariffs" (tarifs douaniers)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:16 

    par Emma Farge et Olivia Le Poidevin Les Etats-Unis et la Chine sont convenus de baisser temporairement leurs droits de douane réciproques dans le cadre d'un accord plus important qu'attendu, alors que Washington et Pékin cherchent à mettre fin à une guerre commerciale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:15 

    (Actualisé avec Apple, banques américaines, secteur pharmaceutique, Eli Lilly et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 2,38% pour le Dow Jones ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 12.05.2025 13:14 

    par Pauline Foret Wall Street est attendue en nette hausse, à l'instar des Bourses européennes qui continuent d'avancer à mi-séance, les investisseurs ayant récupéré leur appétit pour le risque après l'annonce d'une accalmie des tensions commerciales entre la Chine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.